Autre [portefeuille] cotté Alençon, Evreux, Navarre, Anjou, remply idem : genealogies et escussons enluminées
Titre et légende
Tombeau de Louis de France, comte d'Évreux, et de Marguerite d'Artois, sa femme, qui est le 4e au milieu du chœur des Jacobins de la rue Saint-Jacques, il est de marbre noir et les figures de marbre blanc, et autour est escrit: Cy gist noble et puissant prince monseigneur Loys de France, jadis conte d'Évreux, fils du roy de France et frère du roy Phelippe Le Bel, qui trespassa l'an de grâce 1319, le 19e jour de may. Et cy y gust très haute et noble dame madame marguerite, sa fame, fille jadis de noble et puissant prince monseigneur Phelippe d'Artois, fils du bon conte Robert d'Artois, laquelle trespassa l'an de grâce 1311, le 24e jour d'avril. Priez pour les âmes d'eulx.
Titre dans l'inventaire détaillé
Tombeau de Louis de France, comte d'Évreux, et de Marguerite d'Artois, sa femme, qui est le 4e au milieu du chœur des Jacobins de la rue Saint-Jacques, il est de marbre noir et les figures de marbre blanc
Louis d'Evreux (1276-1319) - Support : Écu - Armoirie : Dessinée - d'azur semé de fleurs-de-lis d'or, à la bande componnée d'argent et de gueules (Évreux)
Une des nombreuses pièces subtilisées en 1784 au Cabinet du Roi par l’abbé Jean-Baptiste Guillaume Gevigney (1729-1802), Garde des titres et généalogies de la bibliothèque du Roi. Elles furent plus tard acquises par Richard Gough (1735-1809), directeur de la Société des antiquaires de Londres, qui les légua en 1809 à la bibliothèque d’Oxford.