De juin 2014 à juin 2016, le programme de recherche COLLECTA, porté par l’Ecole du Louvre et en partenariat avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, a été financé par la COMUE HéSam dans le cadre des projets Synergie.
Depuis juillet 2016, le programme de recherche COLLECTA a bénéficié du soutien financier de l’Ecole du Louvre, de l’IRHT-CNRS, de l’Equipex Biblissima, du Consortium Sources Médiévales (COSME-TGiR Huma-num) et de la Fondation Balzan, en la personne de M. Michel Zink, secrétaire perpétuel de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, récipiendaire du prix Balzan en 2007.
Depuis janvier 2019, COLLECTA bénéficie du soutien financier de l’ANR, dans le cadre du projet ANG-G (archive numérique géolocalisées - Gaignières), et du DIM de la région Île-de-France (projet Collecta +).
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).
Les images de la collection François-Roger de Gaignières (1642-1715) sont dans le domaine public. Pour toute demande concernant le droit des images et les réutilisations des images, nous vous invitons à contacter directement les institutions propriétaires des œuvres concernées, seules habilitées à vous renseigner sur les procédures à suivre.
Les données de la base Collecta sont régulièrement mises à jour et enrichies. L’état des informations à un instant donné est donc susceptible d’être modifié : contrairement à un catalogue papier, les renvois à la base doivent comporter une date de consultation.
Si vous désirez apporter des modifications, signaler des erreurs dans la base, vous pouvez les signaler par mail à l’adresse mentionnée dans l’onglet Contact.