Autre [portefeuille] idem cotté Artois, Dreux, Bretagne, remply de genealogies et escussons, 83 pieces
Titre et légende
Tombeau de Jean [Philip] d'Artois, comte d'Eu, connestable de France, dans le chœur de l'église de l'abbaye d'Eu, il est de marbre noir et la figure de marbre blanc, et derriere le chapiteau qui est au dessus de sa teste est escrit cet épitaphe: Cy gist très noble et hault prince monseigneur Philipes d'Artois, jadis conte d'Eu et connestable de France, lequel trespassa en la ville de Micalice en Turquie le 16e jour de juin, l'an de grâce 1397. Priez Dieu pour l'âme de luy, Amen.
Philippe d'Artois (comte d'Eu, 1358-1397) - Support : Vêtement (tabard) - Armoirie : Dessinée - d'azur semé de fleurs-de-lis d'or, au lambel de gueules chargé de trois châteaux d'or ouverts d'azur sur chaque pendant (Artois)
Une des nombreuses pièces subtilisées en 1784 au Cabinet du Roi par l’abbé Jean-Baptiste Guillaume Gevigney (1729-1802), Garde des titres et généalogies de la bibliothèque du Roi. Elles furent plus tard acquises par Richard Gough (1735-1809), directeur de la Société des antiquaires de Londres, qui les légua en 1809 à la bibliothèque d’Oxford.