No d'inventaire d'Henri Bouchot
1237
Numéro de l'item (1711) incluant l'image
Titre de l'item (1711) incluant l'image
Autre portefeuille grand in-f°, carton, contenant des modes de France et d'Allemagne en mignature sur velin et papier, et quelques pastels commençant par Elisabeth d'Autriche, femme de Charles 9, et finissant par Luther et sa femme
Titre et légende
Infante d'Espagne: Marie-Thérèse d'Austriche, infante d'Espagne, fille aînée de Philippe IV. du nom, roy d'Espagne et d'Elizabeth de France, sa première femme, fut mariée depuis à Fontarabie le 4. juin 1660 à Louis XIV. du nom, roy de France et de Navarre. Copié sur son portrait original qui est dans le cabinet de Monsieur de Gaignières, 1705.
Titre dans l'inventaire détaillé
Autre [de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de France]
Lieu(x) et Période de production
Matériau, Technique
Parchemin, Peinture gouachée
Inventaire détaillé parent
Clairambault 1046, 93
Statut du document
Copie / Relevé
Période traitée
17e siècle
Source du document numérisé
Remarques
Copie d'un tableau en possession de Gaignières mentionné dans l'inventaire de 1711 (n° 43) faite pour être versée dans un recueil de mode. La légende livre - exceptionnellement pour un portrait - une date ; celle de 1705 qui correspond peut-être à à l'acquisition de l'original et à sa copie immédiate.
Bibliographie
Henri BOUCHOT, Inventaire des dessins exécutés pour Roger de Gaignières et conservés aux départements des Estampes et des Manuscrits, Paris, 1891, t. 1, p. XIII, n° 43/1237.